Aller au contenu

Invité / Visiteur / Stagiaire

Invité / Visiteur - Guest / Visitor

Vous avez été invité par le LIMOS ou par un chercheur pour une durée de 1 à 4 semaines.

You have been invited by LIMOS or by a researcher for a period of 1 to 4 weeks.

Compte - Account

Votre hôte a demandé à l'équipe informatique la création d'un compte UCA temporaire qui vous est attribué et dont les identifiants vous ont été communiqué par mail.

Vous serez installé dans un bureau prévu à cet effet avec un poste informatique à votre disposition. Vous pourrez vous connecter avec ces identifiants.

Your host has asked the IT team to create a temporary UCA account which is assigned to you and whose identifiers have been communicated to you by e-mail.

You will be installed in a dedicated office with a computer at your disposal. You will be able to connect with these identifiers.

Impression - Printing

Pour imprimer, allez sur l'URL https://print.dsi.uca.fr et connectez vous avec votre compte UCA.

Cliquez sur Impression Web puis sur Envoyer un travail. Vous pourrez alors choisir l'imprimante pcutmobility01\UCA_FollowMe(virtuelle) , le nombre de copies et vous pourrez ensuite sélectionner le fichier à imprimer.

Celui-ci pourra être récupéré dans un des copieurs (RDC bâtiment A, RDC Bât D, 1er étage Bat B, 1er étage Bat F) en vous connectant toujours avec votre compte UCA.

Impression nomade

To print, go to the URL https://print.dsi.uca.fr and log in with your UCA account.

Click on Impression Web and then Envoyer un travail. You will then be able to choose the printer pcutmobility01\UCA_FollowMe(virtual), the number of copies and then you can select the file to print.

This can be retrieved from one of the copiers (Ground Floor Building A, Ground Floor Building D, 1st Floor Bat B, 1st Floor Bat F) by logging in with your UCA account.

Stagiaire

A votre arrivée à l'ISIMA, il est nécessaire que vous ayez un compte UCA valide

  • Soit vous êtes un étudiant de l'UCA et vous avez déja votre compte
  • Soit vous êtes hors UCA et vous devez demander la création d'un compte à l'équipe informatique par le biais de votre tuteur de stage

Selon les disponibilités, vous aurez à votre disposition une machine physique ou une machine virtuelle. Si c'est un Windows, vous vous connecterez avec votre compte UCA, si c'est un Linux, avec un compte local qui vous sera donné à votre venue.

Vous aurez aussi aux serveurs pédagogiques Turing (Linux) et TSE1 (Windows) , voir ici

Selon les besoins, et à la décision de votre tuteur de stage, vous pourrez avoir besoin éventuellement d'accéder au HPC

En ces temps de pandémies et afin d'anticiper au mieux d'éventuels confinements, il est important de vous intéresser aux accès distants aux machines et ressources

Il est aussi possible de se faire prêter par l'école un ordinateur si besoin (sous conditions)

Le service informatique gérant l'ensemble de l'infrastructure de l'ISIMA est le CRI (équipe support au bureau A109, equipe infra au bureau A115)

Un gestionnaire de ticket permet de soumettre une demande à distance : https://support.isima.fr (identification avec le compte UCA)

Commandes utiles pour les machines en dualboot Linux/Windows de F205

Par défaut, les machines en dualboot démarrent sous Linux. Depuis Linux, si vous souhaitez relancer la machine sous Windows, taper la commande suivante dans un terminal windows Depuis Windows, si vous souhaitez relancer la machine sous Linux, rédemarrer simplement la machine.

Attention : Plusieurs minutes peuvent être nécessaires avant de pouvoir se reconnecter à la machine après un changement d'OS

WIFI, badges, contact

WIFI

Pour accéder au Wifi, connectez vous au réseau Eduroam avec votre compte UCA

To access the Wifi, connect to the Eduroam network with your UCA account

Badge

A votre arrivée, Martine Caccioppoli vous a donné un badge/clé permettant d'accéder au bâtiment et à votre bureau.

When you arrived, Martine Caccioppoli gave you a badge/key to access the building and your office.

Contact

Badge, accès - badge , access : Martine Caccioppoli martine.caccioppoli@limos.fr

Infos administratives - Administrative informations : Séverine Miginiac severine.miginiac@limos.fr

Problème informatique - Computer problem : Faire un ticket sur - Make a ticket on https://support.isima.fr ou venez en A109 - or come at A109