Enseignant / Chercheur / Doctorant / PostDoc / ATER✯
Arrivée à l'ISIMA/LIMOS✯
Afin d'utiliser les services ISIMA/LIMOS, il est nécessaire que vous ayez un compte UCA valide, ce qui implique que votre dossier RH ou scolarité pour les doctorants à l'UCA soit valide.
Doctorants chargés de cours
Les doctorants ayant une charge d'enseignement possède 2 comptes UCA: le compte doctorant est à utiliser pour les services LIMOS et le compte pro pour les services ISIMA
EC/PostDoc/Ater ancien doctorant
Les PostDoc ou ATER anciennement doctorant à l'UCA ont parfois leur compte doctorant.uca.fr
encore valide mais celui-ci peut être fermé à tout instant par les services de l'UCA privilégiez alors le compte enseignant pour les services ISIMA/LIMOS
Poste de travail✯
Vous aurez un poste de travail chiffré (Windows Mac ou Linux, à votre choix ou au choix de votre tuteur) à votre disposition et dont vous serez administrateur (Merci de lire les différentes chartes utilisateurs)
En pratique ...
Normalement, cette machine a été pré-configurée et est prête à votre arrivée avec dans une enveloppe les identifiants de connexion. Si ce n'est pas le cas, merci de vous rapprocher du service CRI ISIMA/LIMOS.
Infos générales✯
- Plan d'accès au bâtiment
- A savoir sur la pédagogie à l'école
- A savoir sur la recherche au labo
- Votre mail ISIMA/LIMOS
- Votre mail UCA
- Votre badge UCA vous servira pour l'accès à certaines parties de nos locaux (/locaux)
- Vous diposez d'un espace de stockage peronnel
~/shared
, accessible depuis votre post de travail, ainsi que depuis tous les serveurs d’applications, salles de cours et machines vitrtuelles personnelles - Liste des Salles de cours
- L'accés distant (VPN, SSH, RDP, Guacamole) est possible pour les serveurs d’applications, salles de cours et machines vitrtuelles personnelles
- Page perso
- Liste de diffusion étudiantes
- Chartes d'utilisation et polititque de confidentialité
- Horaires d'ouverture et de fermeture des locaux
- Prêt de matériel
En cas de problèmes✯
Si vous rencontrez des difficultés, si vous avez des questions sur les ressources informatiques, ou des demandes : N’hésitez pas à contacter l’équipe informatique de l’ISIMA en créant un ticket sur Le Gestionnaire de ticket (https://support.isima.fr )