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Documentation - Page d'accueil de My

my-landpage

Aperçu général

La page d'accueil de l'outil de gestion intranet My offre un accès centralisé aux services, au support, à la gestion des utilisateurs et des listes de diffusion. Elle est organisée en différentes sections, chacune dédiée à un domaine particulier. Voici une description détaillée des éléments visibles.


Onglets de navigation (bandeau supérieur)

En haut de la page, vous trouverez une barre de navigation contenant plusieurs onglets vous permettant d'accéder rapidement aux différentes fonctionnalités de l'intranet.

  • Annuaire : Permet d'accéder à la gestion des utilisateurs et des groupes au sein de l'infrastructure.
  • Enseignement : Fournit un accès aux ressources spécifiques pour les enseignants (Syllabus et relations entreprises)
  • Services : Fonction non implémentée
  • VMs : Donne accès aux contrôle de vos machines virtuelles.
  • VPN : Permet de récupérer les fichiers de connexion VPN pour accéder au réseau distant de l'établissement.
  • Admin : Section dédiée aux administrateurs pour la gestion avancée de l'outil.
  • Nom d'utilisateur : Affiche les options liées à votre compte, telles que les paramètres de compte, le réglement intérieur et la déconnexion.
  • Langue : Sélecteur de langue pour changer la langue de l'interface (par exemple, ici, sélectionné en français avec un drapeau français visible). Le site n'est que partiellement traduit en anglais.

Sections principales de la page d'accueil

1. Support

Cette section regroupe plusieurs liens utiles pour accéder à la documentation technique et au support utilisateur :

2. Accès

Cette section permet un accès rapide à plusieurs services de l'infrastructure :

  • Guacamole (accédez à vos machines via le web) : Service Guacamole permettant d'accéder à distance à vos machines via une interface web.
  • Documentation relative à ce service.
  • VPN (connexion distante au réseau INP / ISIMA / LIMOS) : Configuration du VPN pour une connexion distante sécurisée.
  • Documentation relative à ce service.
  • Authentification unifiée : Interface d'authentification centralisée.

3. Services

Deux services principaux sont listés ici :

4. Gestion des utilisateurs

Cette section permet la gestion des utilisateurs et des groupes dans l'annuaire de l'infrastructure :

  • Gestion des utilisateurs / groupes de l'annuaire : Lien vers l'interface de gestion des utilisateurs et des groupes.

Pour plus d'informations

Pour plus de détails sur la gestion des utilisateurs et des groupes, vous pouvez consulter la section dédiée à la gestion des groupes de population.

5. Gestions des listes de diffusion

Cette section offre une vue sur les rôles de gestion des listes de diffusion :

  • Propriétaire : Affiche le nombre de listes de diffusion pour lesquelles l'utilisateur est propriétaire (ici, 0).
  • Contact : Affiche le nombre de listes pour lesquelles l'utilisateur est désigné comme contact (ici, 12).
  • Abonné : Affiche le nombre de listes auxquelles l'utilisateur est abonné (ici, 24).

Pour plus d'informations

Pour plus de détails sur la gestion des listes de diffusion, vous pouvez consulter la section dédiée à la gestion des listes de diffusion.


Authors: Boris LONJON