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FAQ

Problème de mise à jour des fichiers Ovpn sous Windows

Windows peut garder en mémoire des anciens fichiers Ovpn même après désinstallation/réinstallation du client VPN, ceci peut expliquer que votre VPN ne fonctionne plus après une mise à jour de ces fichiers de la part de l'équipe CRI

Dans ce cas, dans votre explorateur, aller sur C:\Utilisateurs\<mon-user>\OpenVPN\config\ et supprimer les entrées existantes puis reprenez la config de connexion

Qui peut utiliser le VPN de l'ISIMA ?

  • Etudiants

  • Les étudiants ingénieurs des trois années.

  • Master 1ère année
  • Master 2ème année

    • International of computer science
    • Génie logiciel
    • Système d'information et d'aide à la décision.
  • Les personnels de l'ISIMA et du LIMOS.

Puis-je ouvrir plusieurs connexions simultanées ?

Non. Un seul device peut être connecté par utilisateur.

Par exemple votre smartphone utilise une connexion VPN, vous ne pourrez pas monter un tunnel avec votre PC fixe : à l'issue de l'authentification vous serez déconncté. Sans message d'erreur.

Can't request assigned address

Ce message apparait parfois sous OSX, et vous ne pouvez pas vous connecter. Il s'agit d'un bug connu, pour le moment non fixé par Apple. La solution est de relancer la session.

Puis-je utiliser le VPN depuis l'ISIMA ?

Non, car cela consomme des ressources pour rien. Le VPN est destiné à un usage extérieur.

Problème de résolution des noms DNS internes

Les profils OpenVPN s'adaptent plus ou moins bien selon les systèmes d'exploitation. La résolution des noms DNS internes sur Archlinux est parfois problématique, par exemple.

Vous devez installer le paquet :

  • openvpn-systemd-resolved (Ubuntu/Debian)
  • openvpn-update-systemd-resolved (Archlinux)

Vous n'avez pas trouvé votre solution ?

Faites un ticket sur https://support.isima.fr