Aller au contenu

Envoyer un mail

Bien entendu vous aurez besoin d'envoyer des mails, ici pas grand chose à vous expliquer. Pour commencer la rédaction d'un nouveau mail, cliquez sur l'icône crayon en bas du panneau contenant la liste des mails.

sogo-mail-write-new

Vous avez ici la possiblité de rédiger votre mail dans la fenêtre actuel de votre navigateur ou dans une nouvelle fenêtre.

Personnalisation

Vous avez la possiblité de choisir le comportement par défaut dans les options :

Cliquez sur sogo-settings → À gauche : Courrier → Onglet Général → Cochez la case Toujours ouvrir l'éditeur et choisissez le comportement que vous préférez.

L'interface de rédaction de mails se présente ainsi, elle est somme toute assez banale :

sogo-mail-write-box

Vous pouvez changer d'identité @isima.fr ou @limos.fr

Vous pouvez choisir avec quelle adresse vous allez envoyer ce mail. Par défaut vous écrivez avec l'adresse que vous avez configuré dans les options. Cependant, ponctuellement, vous pouvez vouloir écrire avec l'autre adresse. C'est ici que ça se passe.

Vous devez cliquer sur la croix en haut de l'interface de rédaction de mail. Puis vous choisissez l'adresse avec laquelle vous voulez écrire dans la liste :

sogo-mail-write-change-id

Cependant si vous souhaiter changer d'identité par défaut alors suivez les instructions ici

Les mails peuvent être rédigés avec du texte enrichi grâce aux outils de rédaction.

Vous pouvez agrandir la taille de l'interface de rédaction en cliquand sur l'icône tout en haut à gauche

sogo-mail-write-fullscreen

Pour Envoyer votre mail cliquez sur la flèche en haut à droite, et sur le disquette pour le Sauvegarder dans vos brouillons.

sogo-mail-write-send-save

Si vous cliquez sur les 3 points à droite du destinataire, alors vous aurez la possiblité de :

  • Demander un accusé de réception
  • Signer votre mail
  • Chiffrer votre mail
  • Choisir la priorité de votre mail

sogo-mail-write-options