Aller au contenu

Changer d'identité

Comme nous l'avons vu, vous pouvez envoyer vos mails depuis plusieurs adresses qui correspondent au même compte, à la même boîte aux lettres. Vous avez par défaut :

SOGo connaîts vos identités et vous les propose lorsque vous rédigez un mail ou lorsque vous voulez créer une identité.

Nouv avons vu ici comment changer d'identité ponctuellement pour envoyer un mail. Voici comment changer votre identité utilisé par défaut :

Rendez-vous dans les paramètres de SOGo en cliquant sur l'icône :

sogo-settings-button

Rendez vous sur "Courrier" dans le menu de gauche :

sogo-settings-mail-menu

Cliquez sur l'onglet "COMPTES IMAP" :

sogo-settings-imap-tab

Ensuite cliquez sur le crayon à droite de votre compte mail, puis cliquez sur NOUVELLE IDENTITÉ. Saisissez l'adresse mail que vous souhaitez (vos adresses utilisables vous sont proposées). Et cliquez sur le cœur en face de l'identité que vous voulez utiliser par défaut.

Pour terminer cliquez sur OK, puis sur la disquette (en haut à droite) sogo-settings-save-settings pour sauvegarder vos modifications.

Votre identité par défaut est maintenant modifiée et les mails que vous écrirez dans SOGo l'utiliseront par défaut. Vous pouvez toujours utiliser n'importe laquelle de vos identités ponctuellement sur un de vos mail en cliquant

Vous pouvez changer d'identité à la volée

Vous devez cliquer sur la croix en haut de l'interface de rédaction de mail. Puis vous choisissez l'adresse avec laquelle vous voulez écrire dans la liste :

sogo-mail-write-change-id

Vous pouvez vérifier quelle identité par défaut est configurée sur votre compte en haut à gauche de SOGo :

sogo-default-id-view