Aller au contenu

Migration de vos anciens mails

Vos anciens mails ont été migrés sur le nouveau serveur de mails. Vous les retrouvez sous le dossier sp.

Il est recommandé d'effectuer la migration via SOGo.

Migrer vos dossiers Réception/Envoyés/Brouillons...

Les mails de ces dossiers doivent être migrer dans leur équivalent du nouveau serveur mail. Vous avez par exemple le dossier sp/INBOX, vous devez migrer tous les mails qu'il contient dans le dossier Réception. Il en va de même avec le dossier sp/Envoyés et Envoyés.

Pour cela il vous suffit de cliquer sur la petite flèche à côté du dossier sp pour le déplier et de sélectionner le dossier que vous voulez déplacer. Sélectionnez ensuite sur un mail de la liste puis cliquez sur l'icône permettant de sélectionner tous les mails du dossier. Enfin, cliquez sur les 3 points et Déplacer vers, puis le dossier de destination. Il est possible qu'il y ait trop de mails à déplacer en une seule fois, dans ce cas tentez de déplacer par lots de plusieurs centaines de mails (diviser en 2 ou 3 lots suffira dans la plupart des cas).

Voici une démonstration de la procédure :

Migrer vos dossiers personnels

Vous avez probablement créé des dossiers sur l'ancien serveur mail dans lesquels vous avez triés vos mails. Vous devez également les retrouver dans le dossier sp. Vous pouvez les déplacer pour les sortir du dossier sp. Pour cela, encore plus simple, cliquez sur les 3 points à droite du dossier que vous voulez déplacer et allez sur Déplacer vers puis choisissez Réception, le dossier sera alors déplacé en sous-dossier du dossier Réception. Vous pouvez bien entendu choisir de le déplacer sous n'importe quel dossier.

Voici un exemple :